Ce livre montre la fidélité de Dieu dans ses promesses et la prise en compte du social dans l’Économie. Il démontre la place des Activités Economiques depuis des millénaires, dans le développement des Nations et du Christianisme. La première partie du livre instruit, le lecteur sur l’Economie Biblique depuis la Mésopotamie, l’Egypte jusqu’à la création de l’Etat d’Israël.

Elle présente les Activités Economiques des Cités/États, de l’Égypte et de la vie d’Abraham, son Alliance avec Dieu, sa richesse, les promesses faites à sa postérité accomplie en Joseph, l’esclave devenu Vice-roi en Égypte et qui y régna avec toute la famille d’Israël. Les Israélites furent ensuite esclaves durant 430 ans et sortirent de l’Égypte avec de grandes richesses selon les promesses de l’Éternel sous la conduite de Moïse. Leur désobéissance à l’Éternel eut pour conséquence leur déportation et dispersion à travers le monde. Ce livre montre la fidélité de l’Éternel dans l’accomplissement de ses promesses. Les juifs sont rentrés à Canaan et ont fondé la Nation d’Israël, un État très puissant et stratégique au plan mondial, où coulent le lait et le miel.

Dans la seconde partie, l’auteur met l’accent sur les Activités Économiques, la Solidarité et la Foi en l’Éternel, comme outils d’expansion de l’Évangile depuis l’Église primitive devenue Religion d’État jusqu’à sa séparation de l’État. Le livre expose également les stratégies de gestion et de management de l’Économie et des Églises ainsi que les NTIC devenues incontournables dans toute gestion économique, sociale et religieuse. L’Entrepreneuriat féminin et de la jeunesse rendra l’Eglise riche et forte avec des Dirigeants capables d’impacter la gestion des Nations. Les Théories encouragent une Economie moderne à visage humain.

Dr. Clémence Akaba Ambeu Zagol est titulaire d’un doctorat (ph.D) en Leadership Biblique, d’un Master 2 en Economie Biblique à Therapon University (USA).